Comment Configurer Le Bios d’un PC ?

sarafi December 28, 2012 0
Comment Configurer Le Bios d’un PC ?

Le BIOS (Basic Input Output System) d’un PC contient les paramètres pour les périphériques matériels installés dans un ordinateur. Ces paramètres sont chargés pendant le démarrage d’un ordinateur. Utiliser des paramètres incorrects peu empêcher le système de démarrer correctement ou peut conduire certains périphériques à cesser de fonctionner.

SYMPTÔMES

Plusieurs problèmes peuvent survenir en raison du mauvais paramètrage du BIOS :

  • Message d’erreur lors du démarrage du système
  • Des périphériques spécifiques ne sont pas reconnus ou installés
  • Le système est instable et se plante de manière aléatoire
  • Le système d’exploitation ne démarre pas

SOLUTION

Retourner le BIOS à ses paramètres d’usine par défaut permettra au système d’exploitation d’origine de fonctionner correctement :

  1. Allumez le système, dès que le premier écran avec logo apparaît, appuyez immédiatement sur la touche F2, ou sur la touche SUP si vous disposez d’un ordinateur de bureau, pour entrer dans le BIOS.
  2. Selon le BIOS, appuyez sur F9 pour charger les paramètres du BIOS par défaut, ou utilisez les touches fléchées pour naviguer à Load Default Settings (Charger les paramètres par défaut) et appuyez sur ENTRÉE.
  3. Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l’ordinateur.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Sur la plupart des systèmes, le BIOS peut aussi être mis à jour à une version plus récente pour résoudre les problèmes spécifiques ou pour ajouter la prise en charge de nouveaux matériels. Mettre à jour le BIOS ne devrait être fait que lorsque cela est spécifiquement requis ou demandé. Veuillez noter que chaque BIOS est spécifique à un modèle, et que l’installation d’une mise à jour du BIOS incorrecte peut provoquer de graves dommages à votre système.